FR
EN
DE

UBI Solutions recrute

Nous recrutons un développeur de solutions logicielles H/F

Projet: Nous recherchons un développeur informatique qui aura pour mission la conception, le développement et les tests de solutions logicielles.

Rattaché(e) au directeur Technique, vous évoluerez au sein d'une équipe qui favorise l'échange et la méthode collaborative. 

Vous aurez pour mission la réalisation de solution logicielle dans le domaine de l’AIDC (Lecture Code barre/RFID, Connexion Wifi / 3G/4G, Géo localisation, interfaçage avec des Systèmes d’Information tel que des ERP) pour nos clients. 

Profil: Ingénieur en développement informatique d'application d'entreprise. Passionné(e) par le génie logiciel, vous êtes rigoureux(se) et pragmatique dans les solutions que vous développez. Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre aisance relationnelle et vous savez être force de proposition. Vous avez une capacité à travailler en équipe, de manière transverse et partager vos connaissances.

De formation BAC+5 minimum avec une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine du développement informatique et ayant les connaissances requises suivantes :

  • Langage de programmation : ASP.Net/.Net (C#, VB), Java (Android, JEE) sur des environnements Windows / Linux / appareil mobile (Android, Windows mobile).
  • Serveur d’application / Web : IIS, Apache, Tomcat
  • Bases de données : SQL Serveur, Postgre SQL, MySQL, Oracle
  • Des connaissances en NO SQL serait un plus
  • Bon niveau d’Anglais

Durée : CDI

Date : Immédiat

Lieu : Région parisienne

Candidature à envoyer à : recrutement@ubisolutions.net


Actualité 13

Communiqué de presse: UBI Solutions annonce le rachat de TWIISTER SYSTEMS

Ubi Solutions annonce le rachat de TWIISTER SYSTEMS.

TWIISTER SYSTEMS est une socété française basée à Lyon. Créée en 2008, la structure est spécialisée dans la conception de solutions numériques de traçabilité dans la logistique, le transport et l'industrie. TWIISTER SYSTEMS a dévéloppé une expertise technologique et commerciale, en maîtrisant notamment l'environnement RFID et les technologies relatives aux objets connectés. Elle est présidée par M Foudil DEKHINET depuis 2015.

TWIISTER SYSTEMS avait fait une levée de fonds de 750 000€ en 2013.

Créée également en 2008, UBI Solutions connecte les objets grâce aux technologies RFID et NFC dans le cloud. Ses offres concernent principalement les acteurs sur la Supply Chain, du Retail et de l'industrie puisqu'elle propose de tracer les produits, marchandises dans leurs déplacements. Basée à Gennevilliers, elle fabricant de materiel RFID, intégrateur et éditeur de solutions Software. Elle revendique d'ailleurs "plus de 5000 devices RFID déployés plus d'1 Milliards d'événements traités par an dans son système Ubi Cloud."

UBI Solutions est présidée par M Fabrice ZERAH.

M Fabrice Zerah a déclaré: "Grâce à cetteintégration, nous élargissons notre offre globale à travers les compétences de TWIISTER SYSTEMS. Nous confirmons ainsi notre détermination à atteindre les objectifs de croissance. TWIISTER SYSTEMS est un acteur reconnu en France et dans quelques autres pays, une société avec des collaborateurs dotés de solides compétences dans un secteur en constante évolution. A ce titre, TWIISTER SYSTEMS correspond parfaitement à la stratégie d'acquisition et opérationnelle de notre groupe".

Avec cette reprise, UBI Solutions étend sa présence géographique et étoffe son équipe commerciale et technique.

"Ubi Solutions a pu apprécier, à la meilleure place le réel savoir-faire technologique dont la société TWIISTER SYSTEMS dispose, et auquel elle apportera son expertise sectorielle, commerciale organisationnelle, ainsi qu'une structure financière saine. Cette opération permettra d'offrir à nos clients et futurs clients des solutions puissantes et innovantes. Par ailleurs, les équipes des deux entreprises partagent les mêmes valeurs et la même passion pour les nouvelles technologies. Enfin, le projet présenté par UBI Solutions est d'une grande qualité et a été plébiscité à l'unanimité par l'ensemble des collaborateurs de TWIISTER SYSTEMS et moi-même.", conclut Foudil DEKHINET.

Sur le plan opérationnel, l'ancienne équipe de TWIISTER SYSTEMS constitue désormais l'agence de Lyon d'UBI Solutions et est dirigée par M Foudil DEKHINET.


Actualité 12

Du 11 au 15 Juin 2016, UBI Solutions expose au salon mondiale du marché Textile qui se tiendra à Francfort en Allemagne.

banner_en_147_default.jpg - 15Ko


Actualité 11

Une collaboration visant à assurer le suivi du linge de Fishers, notamment son linge de lit et les serviettes.

 

fishers_ubi-solutions-website-862x570.jpg - 72Ko« Chez Fishers, nous nous engageons à innover et la technologie RFID nous donne la possibilité de mieux contrôler les stocks, d’identifier là où chaque article a été, de voir combien de pièces ont été lavées et, finalement, d’offrir un meilleur service à nos clients. UBI Solutions a fourni un produit sur-mesure qui répond à nos besoins et nous nous réjouissons de poursuivre notre partenariat », explique Michael Jones, directeur général de Fishers.

UBI Solutions a en effet fourni un système de traçabilité complet capable d’évaluer les niveaux de stocks, d'améliorer la circulation du linge, de réduire les pertes jusqu'à 30% et de prolonger la durée de vie du linge.

La nouvelle blanchisserie du groupe Fishers, inaugurée le mois dernier près de Glasgow, en Ecosse, a d’ores et déjà installé cette nouvelle solution technologique. L’établissement  revendique l’un des systèmes de suivi du linge le plus avancé existant et se situe parmi les usines les plus économes en termes énergétiques en Europe. La nouvelle blanchisserie a la capacité de laver, sécher et repasser jusqu'à 600.000 pièces de linge par semaine. L'usine dispose également d'équipements d'inspection de type caméras de haute technologie pour assurer une haute qualité.

L'étiquetage RFID a été réalisé sur l'ensemble de la gamme de linge Fishers. L’occasion pour le blanchisseur de lancer une nouvelle ligne baptisée Zhen, qui combine linge de luxe avec traçabilité. Draps, couettes et serviettes ont été discrètement «marqués» et Fishers est en mesure d'identifier instantanément des milliers d'articles entrant ou sortant de ses blanchisseries.

Renaud Munier, directeur du développement commercial d’ UBI Solutions, conclut : « Nous sommes très fiers de collaborer avec Fishers, notre premier client sur le marché britannique. Ils bénéficieront de notre longue expérience dans le développement de solutions RFID Trace & Track pour les clients de blanchisserie, ainsi que pour d'autres industries. Fishers pourra en outre s’appuyer sur la technologie cloud qui permet de suivre avec précision les mouvements de centaines de milliers de pièces de linge. »


Actualité 10

lct_cleanex_website.png - 268KoRejoingez nous sur le salon LCT CLeanEx, stand 71 et découvrez notre solution de gestion du linge en RFID UHF.

Cliquez ici pour prendre rendez-vous avec l'un de nos commerciaux sur place.


Actualité 9

Rejoignez nous Sur le Salon SITL, Hall 6 stand C39 et découvrez notre solution clé en main de gestion logistique

 

banniere-sitl-600x100_fr-sitl.png - 11Ko


Actualité 8

La Société UBI SOLUTIONS est fière de vous annoncer qu’elle fait désormais partie, en tant que fournisseur de solutions RFID UHF pour les blanchisseries, de l’association des services textiles, TSA (Textile Services Association) au Royaume-Uni.
 

TSA est une association  pour les professionnels de l'entretien textile. test.png - 8Ko
On y trouve aussi bien des structures publiques que des entreprises privées. Parmi ces adhérents, on compte des fournisseurs pour les blanchisseries qui soutiennent leurs activités, aussi bien pour l’approvisionnement du linge que pour les équipements de lavage, ou de solutions de gestion des processus logistiques.

TSA nous fournit également de précieuses informations  sur le marché de la blanchisserie au Royaume-Uni comme  dans le reste de l’Union Européenne, et représente  nos intérêts sur ces marchés et auprès des médias.

Pour plus d’informations cliquez ici.



Actualité 7

logo_chateau_de_versailles.png - 73KoUBI Solutions a lancé un programme de mécénat et équipe le château de Versailles pour l’identification des visiteurs en RFID.


Actualité 6

qui_sommes_nous_01.pngUBI Solutions a intégré le pôle Oseo Excellence, ce pôle concentre les 2000 sociétés françaises à plus fort potentiel.


Actualité 5

logo_apropos.png - 19KoUBI Solutions fait une augmentation de capital de 1 000 000 € pour suivre sa croissance.


Actualité 4

RFID pour la blanchisserie. Une réduction de stock, un ROI important. M. Luc VIDEAU, directeur technique de la blanchisserie de Saint Germain En Layes présente les gains de l’application UBI Solutions sur la traçabilité du linge plat en RFID

 

Actualité 3

RFID sur les Rails UBI Solutions déploie une solution de gestion des duvets sur tout le réseau SNCF. Vous pouvez voir l’intervention de Frederic FRASSAINT, directeur du projet Geodis au CNRFID

 

Actualité 2

Grâce à la solution UBI Cloud Track & Trace, SITA peut tracer à chaque instant les déchets à risque. Solution de traçabilité et de mobilité du producteur à l’incinérateur.

sita.png - 7Ko

Communiqué de presse

 

Actualité 1

Le Groupe Ortec et Ubi Solutions développent
en avant-première des solutions de dématérialisation
des interventions de maintenance environnementale
basées sur la technologie Google Glass™.

android.png - 3Ko

Communiqué de presse